MODIFICATIONS REFERENTS COMMISSION ETHIQUE
Publié il y a 2 jours par MARIE CHRISTINE MENAGER
LUTTE CONTRE TOUTE FORME DE VIOLENCE DANS LE SPORT
Le 24 juin 2022, le Comité Régional a signé le manifeste de lutte contre les violences dans le sport avec la Région. Suite l'élection du Conseil d'Administration lors de l'Assemblée Générale du 13 octobre, les membres de la Commission Ethique ont changés. Nous encourageons l'ensemble des structures composant le Comité à s'engager dans cette lutte en libérant la parole et en mettant tout en œuvre pour se prémunir de toute forme de violence (physique, mentale ou sexuelle).
Le Comité Régional de tir à l’arc Sud Paca a signé la Charte anti violence dans le sport au mois d’octobre 2022 avec les Comités Olympique et Sportif.
Les violences qu’elles soient physiques, mentales, sexuelles, ou sous forme de bizutage de toutes sortes sont intolérables et inadmissibles dans tous les sports et dans le nôtre en particulier, ou le fair-play, la pratique de la convivialité et le respect mutuel sont quelques règles de base de notre sport.
Conscients de la nécessité du bien vivre ensemble dans le respect de chacun, nous avons mis en place une procédure qui vous permettra de signaler tous problèmes qui pourraient toucher à ces violences.
Vous trouverez les documents (fiche de signalement, documents juridiques) ci-après et une adresse mail dédiée complétement à ce sujet, où nous répondrons à toutes vos interrogations et où nous essaierons de vous apporter toutes les réponses nécessaires : commissionethique@tiralarcregionsud.fr
Référents pour la Lutte anti violence dans le sport pour le tir à l’arc Région Sud PACA :
Dominique DUBOC & Philippe ALABRÉ
Manifeste signé aussi par le 83 avec Claudine CAUX comme référente : ICI
Manifeste signé aussi par le 84 : ICI
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.