AC NICE Entrée des 2 jeunes au Pôle Espoir de Boulouris
Publié il y a 2 mois par Frédéric DESIRY
2 archers niçois au pôle Espoir, une 1ère marche vers le Haut Niveau. Dylan NICOLAI et Romain RAVIOLA ont intégré le Pôle Espoir TIR A L’ARC de Boulouris à la rentrée de septembre 2024.
Ils sont les 2 seuls archers de la région PACA sur les 8 pensionnaires que compte le Pôle en tir à l’arc. Ils rentrent en classe de 3ème. A tout juste 14 ans, les 2 amis ont vu leur vie transformée après l’annonce de leur intégration au pôle Espoir du CREPS de St Raphael. Ils espèrent ainsi se rapprocher un peu plus de leur rêve commun d’accéder au haut niveau. Dydy et Roro, comme on les surnomme, se régalent et partagent leur expérience avec les autres jeunes du CREPS tout sport confondu. « Ils se sont vite intégrés et adaptés à cette nouvelle structure ». Le pôle propose un encadrement professionnel et un accompagnement vers l’excellence hors du commun. Quelle fierté pour leurs familles, leurs entraîneurs et leur club, l’Arc Club Nice.
Ils apprennent ainsi à développer leurs qualités physiques et mentales, les techniques spécifiques à la pratique du haut niveau, l’endurance nécessaire pour tirer jusqu’à 1200 flèches par semaine !! Ces « pôlistes » s’entraînent dans des conditions optimales tout en poursuivant leurs études car c’est l’année du Brevet des collèges. Ils alternent les cours, souvent le matin, les entraînements de 14h à 19h et les séances de musculation chaque après-midi, sans oublier l’étude surveillée en fin de journée de 20h à 21h. Rendez-vous hebdomadaire chez le kiné et parfois entrainement de 7h15 à 9h avant d’aller au collège.
Paroles d’archers : « Nous sommes chanceux et heureux d’avoir été sélectionnés pour intégrer ce Pôle Espoir et motivés pour nous entraîner en donnant le meilleur de nous-mêmes pour progresser cette année ».
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.